Qui est LASKAROAD?

C’est le nom de chenil de Caroline Desbiens, enregistré au Club Canin Canadien depuis 2015.

C’est un élevage de chiens Champions, d’Husky Sibérien de race pure, au pedigree impressionnant et international, certifié par le Club Canin Canadien. Les chiens de LASKAROAD ont tous reçu une bonne éducation par un entraîneur reconnu, et font preuve d’une sociabilité incontestable, autant avec les enfants que les chats.

LASKAROAD, ce sont des chiens au tempérament pacifique, entraînés à de multiples sports, aux personnalités les plus attachantes les unes que les autres.
Des chiens bien dans leur poil, des chiens heureux quoi!

Pourquoi LASKAROAD?

Si le nom de mon élevage s’appelle LASKAROAD, c’est qu’il est issu de tout mon amour et attachement pour cette superbe femelle qu’est ma Laska. C’est elle qui a ouvert le chemin de ma passion pour cette race qu’est le Husky Sibérien.

Tout a commencé alors que le p’tit dernier de la famille avait une présentation orale à faire à l’école, sur un animal de compagnie. Devenu désintéressé de faire des oraux sur les rats, puisque c’était le seul animal de compagnie à lequel je n’étais pas allergique à ce moment-là, mon fils convainc le reste de la famille et m’encourage à tenter l’expérience avec un husky. Ce que je fis… avec un enthousiasme aussi grand que celui des enfants. Après tout, cela me fera une partenaire de sports que je pratique comme la course à pied, le vélo et la randonnée pédestre! Ainsi, Miss Laska se joint à notre famille.

Qui suis-je?

Originaire du Saguenay, je quitte cette belle région afin d’entreprendre des études et obtenir un baccalauréat en Sciences infirmières de l’Université Laval en 1989, et un Baccalauréat en Sexologie de l’Université du Québec à Montréal en 1992. J’œuvre par la suite dans plusieurs domaines médicaux en tant qu’Assistante-Infirmière-Chef et Conseillère Clinique pendant près de 20 années. Par ailleurs, depuis 2001, l’enseignement s’est ajouté à ma carrière en tant que professeur en pédiatrie, au niveau collégial en Éducation à l’enfance.

Mon amour pour les animaux est bien vivant et ancré depuis mon enfance malgré des allergies, parfois sévères. Sans contredit, l’arrivée de Miss Laska, notre première Husky Sibérie a transformé ma vie. Ma rencontre et la relation d’amitié qui s’est développée par la suite, avec Dominique Firetto, éleveur de renommée mondiale du chenil Sheytan’s Beauty en France et Trinacria’s au Québec, a aussi contribué à faire grandir cette flamme pour les Huskies.

Étant une personne curieuse et passionnée, je me lance. Sur une période intensive, je prends des cours en maniement de chien (Handling), participe à plusieurs Dog Shows au Canada et aux USA, obtiens un niveau 3 en Dressage et Éducation Canine de la réputée Brigade Canine de Montréal, pratique le toilettage, deviens Co-éleveuse de chien Champion avec Dominique Firetto, et apprend les rudiments du traîneau à chien. Ma formation académique et l’ensemble de mon expérience professionnelle me servent quotidiennement et ne font que renforcir ma passion. Ainsi, en 2015 le nom de mon chenil LASKAROAD est enregistré au Club Canin Canadien.

Finalement, étant mère de 3 enfants, je tente de concilier la vie de famille, le travail, mes chiens à la maison et le sport. C’est bien connu d’ailleurs que cette race active ne demande que cela: faire du vélo, courir, marcher en montagne, et même pratiquer la pêche. Heureusement, mes activités canines s’harmonisent souvent avec mes autres passions pour les voyages, les randonnées pédestres et les explorations en pleine nature.